Acte de naissance - Valence
Copie intégrale ou extrait de naissance de la mairie de Valence
Service d’obtention d’un acte de naissance intégrale ou extrait de naissance de la mairie de Valence en ligne. Possibilité de choisir un acte ou un extrait avec filiation ou sans filiation. Service réservé aux particuliers disponible en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.
Vous êtes né dans la commune de Valence et vous avez besoin d’obtenir un extrait ou un acte de naissance intégrale. Vous pouvez simplement effectuer la demande en ligne sans vous déplacer pour l’obtention auprès de la Mairie de Valence. Vous pouvez effectuer la demande directement en ligne pour les documents suivants :
– Copie intégrale avec filiation
– Copie intégrale sans filiation
– Extrait de naissance ou une copie.
Es ce que je peux obtenir un acte de naissance sans filiation à la Mairie de Valence ?
Vous avez deux types d’actes de naissance. Avec et sans filiation. Un acte avec filiation contient les Noms et Prénoms parents concernés par l’acte. Cela est nécessaire lors de vos démarches renouvellement passeport, renouvellement de la carte d’identité, une succession, un mariage, un PACS ou autres demandes administratives, on peut vous demander de présenter un acte avec ou sans filiation. Toute personne peut demander un acte ou un extrait de naissance sans motif. Si les filiations apparaissent, alors seulement certaines personnes peuvent en faire la demande.
Quelle est la différence entre un acte de naissance intégrale et un extrait de naissance ?
L’extrait de naissance est une synthèse des informations sur le registre de naissance. L’acte de naissance lui retranscrit précisément l’ensemble les informations dans le registre de naissance dont les filiations qui est conservé par Mairie de Valence.
Comment est envoyé l’acte ou l’extrait de naissance ?
Les actes et extraits sont communiqués directement par voie postale à l’adresse du demandeur. Il faut de 6 à 15 jours en moyenne pour l’obtenir. Cela peut varier selon la rapidité des services dans l’exécution de l’envoi du courrier par la Mairie de Valence et des services postaux de la commune de Valence.
A propos de la Mairie de Valence
La Mairie de Valence appartient à La commune de Valence est situé dans le département DROME , son code postal est le 26000. Elle fait partie l’intercommunalité de CA Valence Romans Agglo. Le code Insee de la commune de Valence est le numéro 26362.
Adresse
Mairie de Valence
Rue : 1 place de la Liberté - BP 2119
Code Postal : 26000, Valence
Les horaires d’ouverture de la Mairie de Valence peuvent variées en cas de jours fériés ou congés nationaux.
Horaires du Lundi : 08:00 - 18:00 / Accueil pour l'état civil uniquement de 8h à 17h du lundi au mercredi et le vendredi.
Horaires du Mardi : 08:00 - 18:00 / Accueil pour l'état civil uniquement de 8h à 17h du lundi au mercredi et le vendredi.
Horaires du Mercredi : 08:00 - 18:00 / Accueil pour l'état civil uniquement de 8h à 17h du lundi au mercredi et le vendredi.
Horaires du Jeudi : 08:00 - 18:30 / Accueil pour l'état civil uniquement de 12h30 à 18h30 le jeudi.
Horaire du Vendredi :08:00 - 18:00
Horaire du Samedi : 08:30 - 12:00
Horaire du Dimanche : Fermé
Coordonnées
Latitude : 44.933199
Longitude : 4.892137
Corde INSEE : 26362
Service Maternité de la commune de Valence
Les communes peuvent disposer d’un ou plusieurs services de maternité. Il y existe différent type de services de maternité ; certain services sont publique et d’autre sont des services de maternité privée. Dans la commune de Valence, la maternité CH DE VALENCE est un service de maternité PUBLIC proposant 41 lits. Les maternités fonctionnent 24h/24. Ces informations ne couvrent pas l’ensemble des maternités et elles sont seulement à titre information. Ces informations peuvent variées.
Nom de la maternité : CH DE VALENCE
Type : 2b
Statut de la maternité : PUBLIC
Adresse de la maternité : CH DE VALENCE
Rue : 179 BD MARECHAL JUIN
Code Postal : 26953, VALENCE
Caractéristques de la maternité
Nombre de lits : 41
Nombre de salle travail : 5